LES SURVIVANTS DE LA POLIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je m'en viens pas mal du tout.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 69
Localisation : Saint Pascal kamouraska

Je m'en viens pas mal du tout. Empty
MessageSujet: Je m'en viens pas mal du tout.   Je m'en viens pas mal du tout. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:10

Bonjour à tous, hier, je suis allé à Rivière du loup comme je l'avais précisé et on a réparé mon fauteuil. C'est un très bon fauteuil mais je suis probablement trop actif pour lui. Il se brise facilement. Le problème se trouvera réglé lorsque j'aurai mon vélo. Il va pouvoir enfin se reposer. Par contre, lorsque je suis revenu, j'étais épuisé, je ne sais pas pourquoi. J'avais du mal à me tenir les yeux ouverts et mon dos me faisait mal; pas comme je l'ai eu du moi de février à juin, mais ça faisait un moment qu'il m'avait laissé tranquille. Enfin, ce sont des choses qui peuvent arriver sans doute. Il suffit de prendre le repos nécéssaire, comme je l' ai dit hier.
Ce matin, ça me semble rentrer dans l'ordre. D'où l'importance de s'écouter; au paravant, je ne me serais pas soucier de la fatigue qui m'accablais et je me serais donné un petit coup de pied, et ça aurait été pire. En ce sens, je suis très content du chemin parcourue depuis ces six années que je suis " arrrêté" à cause de mon handicap. C'est ce qu'il fallait que je fasse. Oh je m'attends bien que quelques fois ça va me revenire et que je vais être tenté de me donner un petit coup de pied, les vieilles habitudes sont dures à perdre et le monde est fait ainsi; on entend à longuer de journée, qu'il faut se dépasser, aller au bout de nous-mêmes, on rend hommage à celui où celles qui s'est surpassés , mais on devrait donner une médaille où souligner le courage qu'une personne a, de prendre conscience que son corps lui parle.... que ça lui permet de continuer avec un maximum de bien-être et de santé, qui lui permet seulement de vivre sa vie chaque matin, et de faire sa journée. C'est tout un exploit....
En plus de vouloir se dépasser, de suivre en penser le rythme des gens et de la vie, et être capable de doser les activités et les repos, c'est je crois, une connaissances de l'être humain , un cran plus haut que normalement. La visualisation est très importante aussi; et je m'en sert depuis toujours et ça m'a rapporté énormément. Si je me vois d'une telle manière continuellement , chaque jour, et plusieurs fois par jour et que ma vie devient ce que je vois, cela sera et plus encore, cela "est"! Et je reste persuader que de cette manière, j'arriverai certainement au même endroit que tout le monde et en plus, le futur s'annoncera fantastique et la vieillesse radieuse et confortable avec un esprit droit et un corps parfait; même si au vu des autres, je suis " handicapé". Pour moi, je suis différent....comme un gaucher qui se trouve dans un monde fait pour les droitier, je ne me considère pas comme "handicapé". Je me considère comme différent et vivant dans un monde construit sur un certain stéréotype. Mais cela change, lentement , mais surement.
Là-dessus, je vous laisse le bonjour et passer une bonne journée.

par admindadou
Revenir en haut Aller en bas
https://lesurvivant.1fr1.net
 
Je m'en viens pas mal du tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cesse donc de te plaindre. tout sera là en son temps!
» Tout un revirement
» hop, tout le monde.... A l'action
» tout juste de passage
» Journée différents comme tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: JOURNAL DE BORD QUOTIDIEN-
Sauter vers: