LES SURVIVANTS DE LA POLIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tout juste de passage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 69
Localisation : Saint Pascal kamouraska

tout juste de passage Empty
MessageSujet: tout juste de passage   tout juste de passage Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:42

Aujourd’hui je regardais un commercial a la télé, et c’était pour l’émission spécial de Céline Dion qui va passer dimanche et je me disais : comme notre passage sur cette terre se passe incognito! Je m’explique; « on a beau faire de grande chose, on a beau être la plus grande chanteuse de la planète, si on entend plus parler de toi pendant un an ou deux, on t’oubli… Comme si tu n’avais pas été connu ou célèbre. Ce qui m’amène à dire, que ça sert à rien de vouloir à tout prix être reconnu et célèbre, si dès l’instant où tu disparais pour quelque temps, on passe à autre chose. Mon Dieu, c’est alarmant et à la fois très rassurant de voir combien la vie est éphémère mais aussi ça me rend certain d’une chose, c’est qu’il y a autre chose après; nous vivons sur un autre univers; plus spirituellement bien sûr. Car il est clair qu’on ne peut être venu ici et essayer de laisser notre marque, bûcher et trimer dur, grandir, vieillir, avoir des enfants et eux-mêmes grandir puis mourir tout ça pour rien, un simple petit passage où les gens ne se souviendrons plus de toi. Quelque fois je pense à mon père, ma mère, mon grand-père et ma grand-mère que je n’ai seulement pas connus et je me dis : qu’est-ce qu’ils sont venus faire ici, à part me mettre au monde. C’est triste, mais en même temps je me dis, qu’il sont en un endroit où il leur est permis d’espérer continuer à parfaire leur expérience et devenir plus parfait. Donc, que la vie ici n’est au fond, qu’un passage vers quelque chose de meilleur. Voilà ce que je pense, car tout cela n’aurait aucun sens. J’ose espérer que si une création si parfaite c’est construit avec une perfection semblable, ne peut en aucun cas s’être trompé si atrocement sur la création de créatures temporaire autant qu’inutile à l’évolution de celle-ci; tout dans l’univers à une corrélation avec ce qui l’entoure et la compose. Nous faisons partis d’un tout qu’on le veuille ou non. Et ça, ça me rassure!

Voilà pour mon petit écart! À part ça, physiquement je ne vais pas trop mal aujourd’hui. Un peu de douleur au bas du dos, au doigt à l’épaule, et de la fatigue, mais c’est plutôt comme normale. Enfin, jusqu’ici. Je mettrai à jour mon journal au cour de la journée.

par admindadou

Revenir en haut Aller en bas
https://lesurvivant.1fr1.net
 
tout juste de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cesse donc de te plaindre. tout sera là en son temps!
» Je m'en viens pas mal du tout.
» Tout un revirement
» hop, tout le monde.... A l'action
» Journée différents comme tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: JOURNAL DE BORD QUOTIDIEN-
Sauter vers: