LES SURVIVANTS DE LA POLIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 La nutrition et nous!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 69
Localisation : Saint Pascal kamouraska

La nutrition et nous! Empty
MessageSujet: La nutrition et nous!   La nutrition et nous! Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:21

Selon Isabelle Huot il faut remplacer les mauvais gras, diminuer notre consommation de sucres concentrés, favoriser les aliments ayant une faible densité énergétique, boire de l'alcool modérément (au maximum sept consommation par semaine pour les femmes et 14 pour les hommes,),manger au minimum trois fruits par jour et quatre légumes,ainsi que couper les calories liquides, exception faite du lait, des boissons de soya et d'une portion de jus par jour.
C'est exact, sauf que je me suis aperçu que la boisson, ne fait pas bon ménage avec nous, je dis nous, mais je ne sais pas si c'est tout le monde pareil, mais je pense que comme les médicaments nous sommes beaucoup plus sensible à l'alcool. En tout cas, pour moi c'est sûr! De plus, je ne file pas bien quand j'en prends.Pour ce qui est des légumes et des fruits, je double pratiquement la dos quotidienne recommandé. De plus, mes pratiques en naturopathie m'ont démontrées que le lait n'est pas tellement bon pour ceux qui ont de l'arthrite ou de l'hyperacidité. Je conseil pas mal plus le lait de soya, le yogourt est bien tant pour l'ostéoporose, sujet dont je m'entretiendrai plus tard, mais aussi pour le calcium. De même que les dessert au soya qui sont quant à eux exquis en plus d'être adéquat pour nous.
Ce que je me suis aperçu au fil du temps, c'est que dans la plupart des cas de survivants de la polio, il nous faut réduire le ph, sanguin et garder un taux d'alcalinité plus haut que normale. Encore une fois se sont mes remarques basées sur mon expérience en tant que survivant de la polio , mais aussi au cours de mes pratiques.

par admindadou
Revenir en haut Aller en bas
https://lesurvivant.1fr1.net
 
La nutrition et nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation est tellement importante pour nous.
» Le Yoga est-il pour nous?
» Enfin du changement chez-nous!
» Le basketball, vraiment bon pour nous
» «Au rêve....quand tu nous tient!»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: SANTÉ ET ALIMENTATION-
Sauter vers: