LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Yoga est-il pour nous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 64
Localisation : Saint Pascal kamouraska

Le Yoga est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Le Yoga est-il pour nous?   Le Yoga est-il pour nous? Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:42

Oui évidemment, mais fait avec toute l'attention requise et bien sûr, les postures qui sont bonnes et que nous sommes capables de faire. Je m'explique:
«Le yoga est une philosophie, pas un exercice. Ceux qui veulent se remettre en forme devraient faire du vélo! On se fait une idée fausse si on pense que c'est bon pour les vieux et pour les invalides». Disent les vrais Yogis.
Certaines postures sont dangereuses.
-Nous faisons du yoga à l'occidentale, pour nous pousser et pour gagner.
Trop de moniteurs omettent la savasana(postures de relaxation qui termine une séance.). On fait du yoga pour se libérer l'esprit, pas pour se contorsionner».

Bref, il est évident qu'un bonne séance de yoga est bonne pour nous survivants de la polio. Mais, il faut toujours garder en mémoires que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Il y a des choses qui ne sont pas pour nous, il faut faire preuve de jugement.
Toutes les asanas qui font de l'étirement sont bonnes à faire, mais si on fait une posture et que l'on sent la moindre douleur où de la fatigue, on se doit d'être indulgent avec nous-mêmes et d'arrêter; c'est signe que ce que l'on fait n'est pas pour nous. Tout doit se faire en douceur et avec parcimonie. Nous n'avons rien à prouver si ce n'est que nous voulons activer notre corps, mais l'écouter aussi. De bonnes périodes de relaxations et de méditations sont les bienvenues et ça et bien, on n'en fera jamais assez! La méditation est très importante pour nous et je suis quelqu'un qui a une bonne expérience dans le domaine. Et ça me fait le plus grand bien. Ajoutez à cela, une bonne visualisation, et c'est gagner. J'ai remarqué avec le temps et l'expérience, car je m’entraîne aussi, avec des poids pas trop lourd, que ce n'est pas absolument nécessaire de s'entraîner quotidiennement. D'ailleurs, c'est beaucoup trop. Deux à trois fois par semaine, suffisent. Mais la méditation et la visualisation m'a apportés autant sinon plus, que l'exercices physique. Bien sûr, il faut qu'elles soient faites avec sérieux et au fur et à mesure que nous pratiquons, les résultats sont beaucoup plus probants et bénéfiques. Dans tout ce que vous entreprenez, allez-y avec discernement et doucement, c'est la clé du succès. Voilà!


Par admin dadou. Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://lesurvivant.1fr1.net
 
Le Yoga est-il pour nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi nous ne sommes pas allés sur la Lune
» Attention : sommes nous aux aguets !!
» Et si nous redevenions "Barbares" ?
» Comment on nous tient.
» Doute : "faites-le nous savoir" ou "faites-nous le savoir" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: UN PEU DE MISE EN FORME-
Sauter vers: