LES SURVIVANTS DE LA POLIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Homocarnivorus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 69
Localisation : Saint Pascal kamouraska

Homocarnivorus Empty
MessageSujet: Homocarnivorus   Homocarnivorus Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:41



«Chaque année, 60 milliards d'animaux sont abattus dans le but de nous nourrir, soit 10 bêtes pour chacune des personnes vivant sur la planète.
Pour maintenir notre niveau de consommation actuel, nous en abattrons 120 milliards. en 2050.
Si vous cultivez du maïs pour le consommer, vous dépensez 2,2 calories d'énergie pour obtenir1 calorie issue de protéine. Mais si vous transformez le même maïs pour le donner en nourriture à un bouvillon et si vous tenez compte des autres besoins de l'animal au cours de son existence (utilisation du sol, engrais chimiques essentiellement tirés du pétrole, herbicides, outils agricoles, transport, antibiotiques et eau,), ce sont 4 calories d'énergie qu'il faut pour obtenir la même calorie issue de protéines.
Quand chacun de membres d'une famille de quatre prend un bifteck au souper, cela équivaut à laisser toutes les lumières de la maison allumées et à rouler pendant trois heures en VUS.
Le mangeur de viande nord-américain moyen est responsable de l'émission d'une tonne e demie de gaz à effet de serre (assez pour remplir une grande maison à l'année) de plus que la personne qui ne mange pas de viande.
Je crois vraiment que pour nous survivants de la polio, il importe au départ de changer nos habitudes de vie, a commencer par nos habitudes alimentaires. La viande ne doit être prise pour un survivant, à raison de une à trois fois par semaine; je parle de viande rouge, bien sur! Tournons-nous plutôt vers le poulet où encore mieux, vers la dinde, nos articulations ne s'en porterons que mieux. Pour ma part, j'ai été végétarien pendant plus de 25 ans, et je m'en portait beaucoup mieux. Le poisson est très bon aussi et en plus il nous apporte son lot d'oméga 3. Trop de viande rouge dans notre système, se dépose en partie dans nos articulations et nos artères. Mangeons plus de légumes et de fruits, nos articulations, nos artères et la planète aussi nous remercierons et de plus, presque toute la planète pourrait manger à sa faim. Pensons-y, nous approchons les 7 milliards d'êtres humains. Il va falloir le nourrir ce monde-là!



par admindadou c'est mon opinion et celle de Mark Bittman
Revenir en haut Aller en bas
https://lesurvivant.1fr1.net
 
Homocarnivorus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: SANTÉ ET ALIMENTATION-
Sauter vers: