LES SURVIVANTS DE LA POLIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GUIDE POUR SOIGNER LA CONSTIPATION

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 68
Localisation : Saint Pascal kamouraska

GUIDE POUR SOIGNER LA CONSTIPATION Empty
MessageSujet: GUIDE POUR SOIGNER LA CONSTIPATION   GUIDE POUR SOIGNER LA CONSTIPATION Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:47

la constipation est un problème sérieux chez les survivants de la polio, en partie causé par le fait que nous soyons moins actif .
1.
La première chose à faire si vous êtes constipé(e) est d'essayer de changer votre style de vie:

- Mangez davantage de fruits et légumes riches en fibres (prunes, figues,...)
- Faites plus d'exercice ou de sport
- Buvez davantage (1.5 L par jour), notamment de l'eau riche en magnésium (favorise les selles liquides)

2.
Ensuite, si les changements du style de vie ne font pas d'effet, vous pouvez prendre des laxatifs (médicaments qui soignent la constipation). Toutefois comme il existe différents types et causes de constipation, seul un médecin pourra choisir le meilleur remède parmi les différents laxatifs, n'hésitez donc pas à prendre rendez-vous chez un médecin et laissez-vous conseiller.

Nous pouvons toutefois vous suggérer l'utilisation de laxatifs de lest en cas de constipation chronique, il s'agit de médicaments riches en fibres (graines de psyllium), ils sont peu irritants et se prêtent bien à une utilisation sur une longue période.

Lire la suite: définition constipation

Derniers messages sur le forum constipation

la constipation coupe t'elle l'appetit (19.05.2012)
bonjour je voulai savoir quand on est constipé ,esce que cela pourrait nous couper l'appetit,je sui une nature constipée donc je n'y pense que tre peu mais aujourdhui je n'ai pu rien avaler ,merci de vos réponses bonne journée
Constipation, information, pruneaux, eau, boissons (11.03.2012)
Bonjour Je suis une fille de 23 ans.. il m'arrive de temps en temps d'avoir de la constipation, je ne comprends pas pourtant je bois de l'eau. Quand je sens que je suis constipee, je me met a manger de la puree aux prunes! Je sens mon ventre ballo
Projet d'étude sur le syndrôme du côlon irritable (06.03.2012)
Inter-View Partners, agence d’études de marché médicales, recherche pour la semaine du 19 au 23 mars des personnes diagnostiquées avec un Syndrome du Côlon Irritable, situées sur Lille et sa proche banlieue pour des entretiens individuels d’1

POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM CONSTIPATION
Revenir en haut Aller en bas
https://lesurvivant.1fr1.net
 
GUIDE POUR SOIGNER LA CONSTIPATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon pour le corps... et la tête
» Le Yoga est-il pour nous?
» Pour évaluation de la douleur
» pour invalider la polio
» Pour les hanches et les fessiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: SANTÉ ET ALIMENTATION-
Sauter vers: